Asgard 12+ 2-4J 120'

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A Asgard, règne une certaine fébrilité : les dieux s'activent en vue de la petite fête qu'ils comptent organiser pour célébrer la fin de leur longue amitié : Ragnarök. Jusquà cinq joueurs vont supporter les dieux de leur choix et les aider à se préparer à cette échéance afin de gagner le plus de points de victoire. Le jeu dure 5 tours, chacun étant composé de 4 phases. A lissue des 5 tours, Ragnarök a lieu, et cest la fin de la partie (voire du monde pour certains). Phase 1 : choix des dieux Chaque joueur choisit autant de cartes dieux quil a de disques daction (3 en début de partie) parmi 10 : Freyja, Baldr, Odin, Tyr, Thor, Loki, Hel, Mimir, Sutr et Fenrir (ces 3 derniers ne peuvent être choisis quà partir des tours 2, 3 et 4 respectivement). Phase 2 : choix des actions A tour de rôle, chaque joueur choisit un des dieux quil a sélectionnés en phase 1, le révèle et pose un de ses disques daction : - Sur un emplacement encore vide de ce dieu : Requête ou Temple - Sur Asgard (faisable quel que soit le dieu) Note : le tour de jeu peut être modifié, notamment par une requête faite à Odin. Phase 3 : réalisation des actions A tour de rôle, chaque joueur récupère un disque posé lors de la phase 2 et fait laction correspondant à lemplacement : - Emplacement Requête : permet de récupérer des pierres enchantées correspondant au dieu. Le 1er (sur deux) à avoir fait une requête peut en outre faire laction correspondant au dieu (comme modifier lordre du tour grâce à Odin) - Emplacement Temple : permet de dédier un temple au dieu en utilisant des pierres enchantées. Au cours de la partie, seuls deux joueurs pourront consacrer un temple à un dieu donné. En outre, le joueur fournit du support (guerriers ou géants) au dieu en question, support qui sera utile au dieu lors de Ragnarök. Le joueur pose ensuite une tuile de ce dieu (de valeur 1 à 4) sur un des mondes dAsgard. Cette tuile remplace une tuile population, qui lui fournira un bonus en cours de partie. - Emplacement Asgard : permet de récupérer des disques daction utilisables pour : o Avoir plus dactions o Initier une bataille sur un des mondes dAsgard et récupérer des armes ou de la magie en vue du combat final o Eventuellement, recruter des guerriers ou des géants, voire échanger une pierre enchantée Lorsquun joueur est le premier à récupérer un disque daction sur un dieu, il gagne un sceau qui lui sera utile lors de laction Asgard pour payer les nouveaux disques daction ou les recrues supplémentaires. Phase 4 : batailles Deux tuiles Armes anciennes sont révélées, une pour le bien, une pour le mal, qui seront utilisées pour tous les mondes. Pour chaque monde sur lequel un joueur a posé un disque daction, on détermine quel côté (bien ou mal) lemporte en faisant la somme de la tuile arme ancienne correspondante et de la tuile dieu ou population présente. Une tuile dieu annule la valeur dune tuile population. Si le disque du joueur est du côté vainqueur, il transfère son disque daction sur lemplacement victoire du monde. Sil est du côté vaincu, le joueur peut faire pencher la balance en rajoutant des guerriers ou des géants de sa réserve. Sil ne le fait pas, son disque reste sur le plateau et pourra à nouveau être misé sur un monde lors dune action Asgard. Les guerriers utilisés vont au Valhalla. Ragnarök Dans chaque monde où est présent un dieu auquel un joueur a dédié un temple, le joueur peut placer des tuiles armes et magie (récupérées lors de laction Asgard en initiant une bataille) et des guerriers du Valhalla sil sagit dun des dieux du bien. Chaque dieu reçoit en outre les recrues qui lui ont été affectées lors de lédification de leurs temples. Les combats sont résolus et les joueurs qui soutenaient le dieu vainqueur marquent des points.
IELASG01
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