Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Frostrivers. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-même dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka.
Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Frostrivers. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-même dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka. Au crépuscule de sa vie, il réunit tous les Clans de la Tribu des Frostriver pour désigner son successeur. Durant cette cérémonie, chaque clan présente un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens, pour devenir le nouveau Neta-Tanka !
À chaque tour, les joueurs placent, un par un et chacun à leur tour, leurs nomades sur les cases daction du plateau. Quand tous les Nomades sont placés, les joueurs réalisent, dans lordre du tour, toutes les actions de leurs Nomades à la suite.
Certaines actions permettent den influencer dautres. Par exemple, si personne na été chasser, il ny aura pas danimal à dépecer. Il ne sera donc pas possible de récupérer de la peau. De même, si personne ne dépèce danimal, il ny aura pas de viande au fumoir.
De plus, créer des liaisons entre certains Lieux permet de gagner plus de ressources ou de les bonifier.
Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de lordre du tour lors de la réalisation des actions.
Pour marquer des points il y a plusieurs axes :
Construire des tentes
Nourrir sa tribu
Réaliser des objets dartisanat
Construire le plus grand Totem
Faire preuve de générosité avec lensemble de la tribu
Le joueur ayant le plus de points à la fin est déclaré N?t?-Tanka !
Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Frostrivers. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-même dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka.